Skip Preloader
Menu

0

€0.00

Pocket Cross : les pockets pour s’attaquer au tout terrain

Modèle réduit d’une moto cross de compétition, un pocket cross est généralement destiné aux enfants et aux adolescents de moins de 50 kg. Cependant, un adulte ayant un poids de ce calibre peut aisément conduire ce genre de petite moto. Facile à manier, ce dernier est idéal pour apprendre à conduire une moto de compétition dès le plus jeune âge.

Les mini motos cross sont connues habituellement sous l’appellation « dirt-bike ». Dans la catégorie pour les enfants de 5 à 10 ans se trouvent la Honda CRF50, la Yamaha PW, etc.

Quelle puissance pour quel âge ?

La puissance du moteur varie d’une moto à une autre. Il en est de même pour le pocket cross. Pour déterminer celle qui convient à votre enfant, ces informations vous seront très utiles :

Le pocket cross pour enfant de 4 à 6 ans

Un pocket cross électrique de 500 W, 800 W ou 1000 W est le plus adapté à un enfant de 4 à 6 ans. Avec une puissance réduite, ce type de pocket bike n’est pas en mesure d’atteindre une vitesse élevée, avec un plafond avoisinant les 25 à 30 km/h. Plus sûr, il permet aux tout-petits d’apprendre à rouler en moto-cross  tout en évitant les accidents et les chutes.

Le pocket cross pour enfants de plus de 6 ans

Pour les enfants ayant plus de 6 ans, un dirt-bike de 49 cc est le bienvenu. Il peut aller à une vitesse de 50 km/h. Si votre enfant a 8 ans et plus, pourquoi ne pas lui offrir un 125 cc ? Il s’agit d’un modèle plus rapide et plus performant. Cette catégorie dispose d’une selle à une hauteur de 50 à 74 cm, qui sera choisie en fonction de l’âge du petit audacieux.

Le pocket cross pour adulte

Saviez-vous qu’il existe également des modèles de pocket cross pour les adultes ? En effet, il en existe de 125 à 250 cc. Que vous soyez amateur de vitesse ou non, vous trouverez sûrement celui qui vous conviendra. Cependant, une moto qui dispose d’un certificat de conformité et d’un certificat de dédouanement est davantage recommandée afin de faciliter les procédures administratives concernant son immatriculation.

Comment faire du pocket cross en toute sécurité ?

Comme tout autre type de pocket bike, un pocket cross ne se conduit pas sur les voies publiques étant donné que cela n’est pas conforme aux normes de sécurité de la route. Les pistes qui ne sont pas ouvertes au grand public sont à privilégier. Vivez ou faites vivre à votre enfant des expériences hors du commun sur un paddock.

Malgré une taille réduite et une conduite optimisée à bord d’un pocket, les accidents et les chocs (parfois importants) sont loin d’être écartés. De ce fait, il faut toujours être équipé des équipements de protection adaptés, à savoir : un casque, des gants, des genouillères, des coudières, etc. Il ne faut pas oublier que la vitesse maximale des pocket cross peut aller jusqu’à 60 à 100 km/h.

Un conseil : choisissez bien la moto la plus adaptée à votre enfant pour limiter les risques.

.

Retour aux différents type de Pocket bike

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais