Skip Preloader
Menu

0

€0.00

Pocket Sport : les pockets évolutifs

Les pocket bikes ou mini motos sont très appréciés par bon nombre d’enfants pour plusieurs raisons : facilité de manipulation, aspect enfantin, excellent niveau de confort et de sécurité, etc. Pouvant être modifiées pour plus de performance, ces motos en miniature séduisent également de plus en plus d’adolescents et des jeunes, voire des adultes.

On les reconnaît tout de suite à leur taille aux alentours de 60 cm de hauteur avec 1 m de longueur. Les dimensions idéales pour les petits audacieux.

Une moto facile à manipuler pour le plaisir des enfants

Les pocket bikes sont en général dotés d’un moteur à deux temps, mais cela n’empêche pas l’existence des motorisations à quatre temps. Devenus très populaires, ils envahissent les locaux de nombreux concessionnaires. Se déclinant en différents modèles, ils répondent à toutes les préférences.

Certains modèles de pocket bikes bénéficient d’un moteur électrique, offrant un confort de conduite des plus agréables. Ce type de moto a été conçu pour initier les enfants à la manipulation des motos traditionnelles. Il leur donne l’opportunité d’apprendre à conduire en toute sécurité. Les séances d’apprentissage se déroulent d’ailleurs dans un lieu non public. À ce sujet, il est à noter que la loi française interdit formellement la circulation des pocket bikes 50 cc sur la voie publique.

En plus de l’initiation au domaine des véhicules motorisés, conduire un pocket bike développera l’intelligence et l’agilité de l’enfant. C’est une excellente manière de lui apprendre à faire face aux obstacles et à développer davantage de concentration.

Lorsque vous choisissez la moto qui conviendra à votre petit, tenez compte de son âge. Par exemple, on se dirigera vers un modèle basique de pocket bike pour un enfant de moins de 6 ans, afin de préserver sa sécurité. C’est de toute manière une version à la fois confortable et facile à manipuler. Le petit audacieux pourra rapidement tenir en équilibre. 

L’un des plus importants avantages d’un pocket bike, c’est qu’il permet à l’enfant de vivre ses toutes premières expériences en étant autonome. Les premiers plaisirs de vitesse sont appréciés malgré que le fait que ce véhicule ne roule qu’à quelques dizaines de kilomètres par heure.

Transformez un pocket bike sport en pocket de course

Saviez-vous qu’un simple pocket bike peut devenir une petite moto de course après quelques modifications ? Eh bien oui. Les enfants, les adolescents et même les adultes avec un poids adapté peuvent en profiter. En augmentant le cylindrée de votre moto, en ajustant des suspensions et en modifiant le freinage, etc… vous aurez la possibilité de filer à une vitesse de plus de 75 km/h. En revanche, nous le déconseillons fortement pour les enfants. Pour conduire aisément un pocket bike de compétition, il faut se rendre sur une piste de course, en général une piste de karting.

Pour la pratique de ce sport de vitesse, il est fortement recommandé de porter les équipements de sécurité nécessaires tels qu’une combinaison épaisse, un casque, une paire de gants, des coudières et des genouillères.

Retour aux différents type de Pocket bike

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais