Skip Preloader
Menu

0

€0.00

POCKET QUAD : COMMENT CHOISIR LE MODÈLE ET LA CYLINDRÉE ?

Votre enfant vous réclame un quad et vous vous demandiez comment le choisir ? Sachez que l’achat de ces engins ne s’improvise pas et dépend d’un grand nombre de paramètres. Quelles sont les conditions à mettre en avant pour que votre fils ait le quad dont il a rêvé mais également celui qui répond à ses attentes. Découvrez les points importants à connaitre avant de se lancer dans l’achat d’un quad pour votre bambin.

Comment choisir le quad de votre enfant ?

S’il est âgé de 3 à 12 ans, n’hésitez pas à lui offrir un quad. Vous pouvez choisir entre un pocket quad 50cc et un quad électrique 800 W. L’âge est un point important à considérer pour choisir le type qui conviendra à vos enfants. Si ce dernier est âgé de 3 à 6, ce serait mieux s’il pilote un quad de deux temps ou électrique. Au-delà de 6 ans, il pourra monter sur un quad de 4 temps doté d’un démarreur électrique. L’âge doit être adapté à la hauteur de la selle. Il faut dire qu’un enfant de 3 ans sera plus confortable sur la version de 47cm de hauteur. Un enfant de 10 ans pourra piloter un engin de 74 cm de haut. Pour éviter les courbatures de dos, choisissez aussi des quads dotés d’une suspension souple.

La puissance du quad est également un point important à soulever avant de faire un achat. Pour assurer la sécurité du pilote, optez pour le quad électrique doté d’une vitesse de moins de 18km par heure. Pour les plus de 8 ans, vous pouvez choisir la version thermique de 50cc à 125cc. Ces quads affichent une vitesse de 50km de l’heure.

Priorisez toujours la sécurité ! Ainsi, choisissez un quad intégré d’une vitesse limitée. Les parents peuvent régler cet élément manuellement ou à distance. Sachez qu’il existe des quads dotés d’un limitateur de vitesse à distance ou d’un coupe circuit pilote pour stopper la moto à distance.

Pour la sécurité de votre enfant, vérifiez aussi l’origine de fabrication qui peut être Européenne ou Chinoise. Le quad répondant aux normes C E affiche une longévité intéressante.

Quad enfant : Les différents types de moteur à choisir

Le quad doté d’un moteur thermique deux temps fonctionne à l’essence que l’on mélange à de l’huile. Si vous achetez ce quad, vous devez avoir une certaine connaissance en mécanique. Pour bien l’entretenir, ajoutez toujours de l’huile quand vous faites le plein du réservoir. Veillez aussi à prendre en considération le bruit que cet engin émet pour que l’utilisation de ce dernier ne dérange pas vos voisins. Sachez que ce quad est adapté à des garçons et filles de 3 à 6 ans.

La version intégrée d’un moteur de 4 temps est considérée comme un vrai quad, idéale pour des pilotes de 6 à 12 ans. Silencieux, pourvu d’un moteur automatique, d’une marche avant et arrière, et une boite de vitesse plus ou moins compliquée, ce quad est proposé en deux versions différentes : utilitaire et sportif.

Le quad électrique est adapté aux enfants de plus de 6ans. Intégré d’une batterie d’une autonomie d’une à deux heures, cet engin fera la joie des enfants qui connaissent un peu le pilotage d’un quad.

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais